Deux Chefs : Une complicité alliant audace gourmande et générosité

Nicolas Isnard

Chef Nicolas Isnard, Auberge de la Charme, Prenois

A la suite de son apprentissage aux Terrasses du Lido à Sète et après l’obtention de son diplôme en 1998, Nicolas Isnard dépose ses casseroles au restaurant Le Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon. Dans ce Relais & Châteaux qui détient une étoile dans le Guide Michelin, il exerce la fonction de chef de partie. En 2002, il devient chef de partie à La Rotonde à Lyon, restaurant possédant, quant à lui deux étoiles. L’année suivante, il regagne le sud pour rester durant deux années chef de cuisine adjoint à l’Auberge du Vieux Puits, parée, elle aussi, de deux étoiles. Il y fait la rencontre de David Le Comte.

˜

David Le Comte

Chef David Le Comte, Auberge de la Charme, Prenois

Un C.A.P. et un brevet professionnel de cuisine en poche, David Le Comte débute commis et fini chef de partie au Vallon de Valruges à Saint Rémy de Provence entre 2000 et 2005. Par la suite, il est recruté à l’Auberge du Vieux Puits où il fait la connaissance de Nicolas Isnard. C’est en 2007 qu’il le rejoint au Château de Curzay pour occuper le poste de second.

 

Après avoir passé trois ans chez Gilles Goujon à Fontjoncouse et deux ans au Château de Curzay, les Chefs Nicolas Isnard et David Le Comte reprennent l’Auberge de la Charme, à Prenois, en juin 2008. Huit mois après leur installation, ils décrochent leur première étoile Michelin.